La Volkswagen Golf VI GTI par Weitec

Weitec, autre société appartenant à KW comme LSD, présente sa préparation cosmétique sur la base de la Volkswagen Golf GTI. Présentée comme taillée pour la piste, la hot hatch allemande se virilise et se pare d’atours pour le moins frappants sur le plan visuel. Avis aux amateurs du genre, les modifications opérées par Weitec se veulent abordables au moment de passer à la caisse. D’une caisse à une autre justement, voici les détails marquants pour une préparation l’étant tout autant. Dans le bons sens ? Autre question.

La modification technique première consiste en la pose d’un kit de ressorts sport courts pour diminuer la garde au sol de 10 mm. Comptez 179 euros. Weitec de préciser que cette diminution peut aussi aller jusqu’à 40 mm. Le kit Ultra GT offre donc des ressorts encore plus courts et amortisseurs GT.

En parallèle la firme propose d’ajuster à sa guise les caractéristiques d’amortissement via l’ensemble suspension Icon GT commercialisé 749 euros. En supplément la GTI adopte une une lèvre de spoiler avant, un capot personnalisé et méchamment aéré, des jantes d’une taille généreuse, de nouvelles jupes latérales et des ouvrants LSD.

A lire également. Golf VI GTI Rieger, La Golf VI GTI par Wimmer RS et par MTM.

A voir également. Galerie Golf VI GTI Rieger.

Source : Weitec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *