Alors que sur ses terres Ford est dans le collimateur de la NHTSA dans le cadre d’une enquête initiale portant sur 900 000 Windstar, au Brésil le constructeur américain annonce rappeler ses Ka années 2008 à 2010 (aucun lien avec la Ka que nous connaissons). A en croire les estimations avancées par la Fédération nationale de Distribution de véhicules automobiles (Fenabrave), ce rappel porterait sur 155 000 unités. Dans le pire des cas, un incendie pourrait se produire au niveau du moteur.
Selon Ford « une possibilité d’interférences du dispositif d’allumage électrique du véhicule avec des points de la carrosserie » est à l’origine de ce rappel, visiblement préventif puisqu’aucun incident grave n’aurait encore été répertorié.
Plus en détails, le constructeur à l’ovale bleu précise que les fusibles sont susceptibles de constamment sauter et que, conséquence, « divers éléments comme les feux, les clignotants et les essuie-glaces ne fonctionnent pas, et dans le cas le plus extrême, qu’un court-circuit et un début d’incendie se produise au niveau du moteur« . La vague de rappel démarrera demain lundi 24 mai.
A lire également. Genève 2010 : nouvelle gamme Ford Ka.
A voir également. Galerie Ford Ka.
Source : Ford Brazil via Reuters.