En décembre dernier, Volkswagen et Suzuki se rapprochaient officiellement après nombre de rumeurs. Plus concrètement le groupe allemand entrait dans le capital du Japonais à hauteur de 19,9 %. Les deux constructeurs allaient alors bénéficier l’un et l’autre de l’expertise dans leur meilleur domaine respectif. Et qui dit Suzuki dit aussi Maruti sur le marché indien. Justement entre Volkswagen et Maruti en Inde, on discute. Peu de données ne sont malheureusement encore clairement indiquées.
« Oui, je peux confirmer que des représentants du bureau international de VW ainsi que des dirigeants des opérations indiennes ont visité les installations de Maruti« , a confié Joerg Mueller, le président de Volkswagen India. En parallèle, des représentants de Maruti fonctionnaires auraient également visité les locaux de Volkswagen India.
Outre des discussions bien avancées sur les petits moteurs et divers composants (Volkswagen pourrait en outre bénéficier du réseau de fournisseurs de Maruti en Inde), on avance que Volkswagen ferait les yeux doux à la dernière génération du WagonR s’offrant par exemple en complément de la Polo une nouvelle offre (comme la Polo Sedan alias Vento). « Nous travaillons et allons continuer de travailler sur les domaines précis de coopération. Actuellement je ne peux évidemment rien ajouter de plus« , déclare Joerg Mueller. L’avenir devrait éclaircir tous ces points.
A lire également. Volkswagen et Suzuki c’est officiel et VW mise sur l’Inde.
A voir également. Galerie Maruti WagonR.
Source : Reuters.