L’Opel Astra par Irmscher

Nouvelle préparation à signaler sur la base de l’Opel Astra après celle très récemment dévoilée par Steinmetz. Du reste Irmscher avait aussi choisi le rendez-vous du tuning allemand à Bodensee pour la première publique de cette version. Sauf que contrairement à Steinmetz, Irmscher en propose davantage sous le capot…

… Puisque la puissance du 1.6 Ecotec est poussée à 200 ch et 295 Nm contre 181 ch et 230 Nm de couple dans sa version de série. Plus sportive sous le capot, l’Astra est aussi plus agressive visuellement.

Irmscher opte pour une livrée de carrosserie rouge et bandes noires courant le long de la carrosserie. On note aussi un large kit carrosserie comprenant par exemple une lèvre de spoiler avant, une nouvelle calandre avec barettes, des jupes latérales, un spoiler de toit et un diffuseur.

Au final, le tuner pose des jantes en alliage de 18 ou 20 pouces tout comme un kit de ressorts courts pour diminuer la garde au sol de 30 mm et une ligne d’échappement à deux doubles sorties latérales.

A lire également. L’Opel Astra par Steinmetz et La gamme Opel Astra en détails.

A voir également. Galerie essai Opel Astra.

Source : Irmscher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *