Alors que GM a procédé au remboursement intégral des prêts qui furent consentis avant son passage sous le régime des faillites, Chrysler commence seulement à faire de même, avec un premier volet de 1,9 milliard de dollars.
Entre le mois de décembre 2008 et le mois de juin 2009, Chrysler LLC a reçu au total des prêts à hauteur de 4 milliards de dollars. Suite à la sortie du régime de faillite, la nouvelle société Chrysler Group LLC avait clairement indiqué qu’elle ne comptait pas rembourser la totalité de ces prêts.
Toutefois, le constructeur a procédé à un remboursement de 1,9 milliard de dollars, et le Département du Trésor espère prochainement un second versement de 500 millions. Le solde, soit 1,6 milliard devrait passer définitivement pas la case pertes et profits…
Le reste du financement reçu par Chrysler Group LLC a été transformé en 10% de participation au capital, et le gouvernement devra attendre une introduction en bourse pour les céder en rentrer, partiellement, dans ses frais.