A cause d’un problème de régulateur de vitesses défectueux, Ford rappelait au total 16 millions d’unités dont 4,5 millions comme ultime vague. Parmi les modèles concernés, le gros monospace Windstar. Ce dernier n’a pas fini avec de probables problèmes puisque la NTHSA enquête sur une série de quelques 250 plaintes enregistrées aux USA après des cassures inopinées (et visiblement inexplicables pour l’instant) d’essieux arrière.
Plus en détails à en croire les premiers rapports de la NTHSA seraient plus précisément concernés des Ford Windstar (modèles de 1999 à 2003, deuxième et dernière génération donc) dont la moyenne de km au compteur se situerait aux alentours de 180 000.
Évidemment nul besoin de préciser que ces modèles ne sont plus garantis. Cela n’empêche nullement la NTHSA de se pencher sur la question et d’étudier ces cassures d’essieux.
Selon un porte-parole de Ford, ceci n’aurait aucune conséquence grave sur le plan de la sécurité grâce à l’architecture à roues motrices avant de la Windstar. Et qui dit ceci sous-entend donc non obligation d’enquête si point de danger. On peut quand même s’interroger sur le comportement d’un modèle frappé de ce mal… A suivre quant aux conclusions de la NHTSA.
A lire également. Ford : rappel de 4,5 millions d’unités aux USA.
Source : Automotive News.