Nissan Leaf aux USA : le « grand public » peut désormais la réserver aussi

Les aventures de la Nissan Leaf se poursuivent de l’autre côté de l’Atlantique. Le constructeur japonais annonce l’ouverture d’une nouvelle étape dans ce processus menant à la livraison du modèle électrique à partir de la fin de l’année. Après avoir offert (le 20 avril dernier) à un groupe sélect de clients la possibilité de faire une réservation prioritaire, les réservations s’élargissent à tout quidam.

Rien de fondamentalement nouveau, le processus de réservation désormais ouvert à tout client intéressé étant similaire à celui mis en place lors de l’ouverture initiale des commandes (détaillé en conclusion de cette note).

A signaler cependant que la Nissan Leaf dans cette première phase de réservations a finalement séduit 9 500 clients soit un résultat plus que positif quand on se souvient des ambitions globales du constructeur japonais. La Nissan Leaf sera livrée à partir du mois de décembre. Au printemps 2011, la production augmentera jusqu’à ce qu’elle atteigne sa pleine capacité en 2012…

Rendez-vous dans quelques semaines ou mois pour prendre connaissance des nouveaux chiffres de réservations s’ils sont communiqués. Ci-dessous Nissan rappelle le processus de réservation de la Leaf aux USA.

– Via le microsite de la Leaf sur le portail NissanUSA.com, le client ouvre un compte, configure son véhicule et répond à des questions afin de compléter son profil de conducteur.

– Le client devra acquitter des frais de réservation de 99 $ (entièrement remboursables) par carte de crédit.

– Après avoir fait une réservation, le client pourra identifier son détaillant de choix.

– Un numéro de confirmation sera remis à tous les clients qui réservent une Leaf. Nissan enverra à chacun des mises à jour de leur dossier jusqu’au 30 juin.

– Les réservations se limitent à une par domicile.

A lire également. La Nissan Leaf devient réalité aux USA, Nissan Leaf : un bon départ aux USA et Nissan Leaf : le bon début US se confirme.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au salon de Detroit.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *