Hispania moins « vite » qu’une GP2

La FIA a voulu ouvrir la F1, remplir les grilles de départ. Mais était-ce la bonne formule et le bon timing ? Que vaut réellement la monoplace mise au point dans la douleur par Dallara ? Compte-tenu des performances du moteur Cosworth (V8 de 750 chevaux) dans un autre châssis (Williams par exemple), comment expliquer que Bruno Senna soit derrière une GP2 à moteur Renault V8 de 612 chevaux.

Près de 140 chevaux d’écart et Senna est derrière Pastor Maldonado (qui n’est pas le prochain Champion du Monde) durant les essais libres de Monaco. Contre-performance de Bruno Senna (qui dit détester ce circuit) ? Oui et non car son équipier Karun Chandock n’a que 161 millièmes d’avance sur la meilleure GP2. Timo Glock, le plus mauvais des autres sur une Virgin est 1 »6 plus rapide.

En appliquant ces temps sur les 78 tours prévus dimanche, Bruno Senna se ferait prendre un tour par Fernando Alonso durant la onzième boucle et terminera à sept tours du vainqueur… et à trois tours de Timo Glock, très virtuel 22e. Si tout le monde arrivait au terme du Grand Prix, Bruno Senna se ferait dépasser une centaine de fois.

Après une telle expérience, Bruno Senna pourra participer aux 24 Heures du Mans en LMGT2 et regarder durant des heures des LMP1 le dépasser…

(Et vive les drapeaux bleus !)

A lire également : ART confirme et Renault sur tous les fronts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *