Frédéric vous indiquait récemment que le petit producteur Th!nk venait de lever des fonds supplémentaires (40 millions de dollars), somme répartie sur plusieurs axes de développement. A ce premier sujet, voici quelques informations complémentaires. Précisons d’emblée que grâce à ce nouveau financement, Th!nk est entièrement capitalisé et « prévoit de devenir rentable en 2011« , annonce le constructeur.
Plus en détails la firme a amassé un total de 87 millions de dollars américains depuis août 2009, où elle a entamé une nouvelle étape de production avec son partenaire stratégique finlandais Valmet Automotive et a investi massivement dans l’élaboration de produits en Europe et en Asie.
En janvier, Th!nk North America a annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine de production à Elkhart, en Indiana, et a récemment complété la première étape du procédé d’obtention d’un prêt à long terme et à faible intérêt auprès du Department of Energy (DOE) des États-Unis afin de financer son expansion en Amérique du Nord.
Le tour de table du financement fut signé par RockPort Capital Partners, un fonds d’investissement basé à Boston et Menlo Park, en Californie, et qui se spécialise dans l’énergie et les technologies propres, et Ener1 Inc., la société mère du fabricant de batteries sophistiquées EnerDel. Rockport Capital et Ener1 ont chacun bonifié leur investissement dans Th!nk de 12,5 millions.
Tous les actionnaires de Th!nkont participé à la ronde de financement. En complément le producteur a également annoncé deux changements apportés à son conseil d’administration : M. Gassenheimer fut nommé président du conseil d’administration à compter d’aujourd’hui, tandis que le président sortant, Reidar Langmo, fut nommé vice-président.
A lire également. Th!nk lève 40 millions de dollars supplémentaires et Th!nk inaugure un nouveau complexe.
Source : Th!nk.