Arthur Goddard de retour chez Land Rover

L’une des chevilles ouvrières ayant dirigé l’équipe à la base du développement du premier Land Rover était de retour à Solihull il y a quelques jours outre-Manche. Pour mémoire Arthur Goddard était entré chez Land Rover en 1945 avec comme missions initiales un projet de développement moteur et un travail sur le développement d’un nouveau réservoir. En 1947 il rejoignait plus directement l’équipe de Maurice Wilks alors en charge de la production des premiers prototypes dont l’une des particularités résidant dans la position centrale du volant.

« Voir le Defender qui descend la ligne de production me rappelle quelques très bons souvenirs. Je reste quand même surpris qu’entre nos débuts et aujourd’hui, l’entreprise ait connu une période si florissante s’imposant comme une référence dans le domaine des 4X4« , s’est exprimé Arthur Goddard de retour à l’usine de Solihull.

Du haut de ses 89 printemps Arthur Goddard se souvient aussi de ses collègues alors en charge du développement du premier véhicule. Et l’homme de citer Tom Barton et Frank Shaw (transmission), Gordon Bashford (châssis), Joe Drinkwater (moteur) et Sam Ostler (carrosserie). Lui a-t-on fait allusion à l’hypothèse d’un Land Rover sur deux pattes ?

A lire également. Le conducteur du jour : Out Of Africa.

A voir également chez Land Rover. Galerie Defender Soft Top Classic.

Source : Land Rover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *