Déclinaison orange très pressée de la BMW M3, la M3 GTS n’a pas tardé à séduire à l’échelon international. Cette version signée des ingénieurs du département Motorsport animée par un V8 de 4.4 l à 450 ch revendique aussi un poids en réduction de 165 kg à 1 490 kg. Taillé pour la piste mais utilisable au quotidien, le super coupé allemand est également équipé d’une boîte automatique sept rapports à double embrayage avec Drivelogic. Il s’agit de la même que la version actuellement disponible exception faite que les ingénieurs Motorsport l’ont spécifiquement remaniée pour un temps de réponse plus court encore que la version de série. Oui et le prix ?
BMW passe par la case piqure de rappel afin de communiquer sur les tarifs de sa bombe M3 GTS alors que son arrivée dans les concessions, allemandes dans un premier temps, débutera en juillet prochain.
Dès lors le constructeur à l’hélice avance un prix. Le client devra donc finalement s’acquitter d’un chèque de 136 850 euros, tarif pour l’heure connu en Allemagne. Rappelons enfin que le coupé ne pourra pas contenter les éventuels fans américains, BMW prévoyant uniquement sa commercialisation en Europe.
A lire également. BMW M3 GTS, BMW M3 GTS : deux vidéos promos et BMW M3 GTS : vidéo officielle sur le Nürburgring.
A voir également. Galerie M3 Vorsteiner.
Source : BMW.