Super série FFSA à Dijon Live: Les photos des autres courses

Ainsi, par exemple le dimanche, la journée commençait dès 8h30 par un warm up de la coupe de France des camions. Suivait ensuite la Course Pilotes Open de Racecar. S’enchainait ensuite une course de Bioracing series, une course de Renault Clio Cup Elf et la course 1B de la coupe de France des camions.

A peine le temps d’avaler un casse-croute et voila que s’élançaient les bolides  de la Racecar pour la course longue (1 heure). Ceux-ci laissaient ensuite la piste pour le Championnat de France GT que nous avons vu précédemment. Enfin, l’après midi se poursuivait pas la Super Copa SEAT LEON et se concluait par la finale de la Coupe de France des Camions, ouf.

Nous étions présents dimanche après midi pour vous faire partager les courses de RaceCar, Seat Leon et camions, chacune de ces épreuves présentant un spectacle bien particulier.

Racecar Series:

Avec les Racecar, c’est l’ambiance américaine avec spectacle en dehors et sur la piste. C’est une conduite virile ou tous les véhicules ne sortent pas indemne. Mais comme vous pouvez le constater, la carrosserie n’est que cosmétique et ne servent qu’à donner un semblant de ressemblance à des modèles de série.

Dans la série à ne pas faire, un 180 degrés pour revenir dans les stands après avoir raté l’entrée…

Au final, c’est Mike Parisy qui gagnera la course, au bout d’une remontée fantastique après être parti de la dernière ligne.

Seat Leon Supercopa:

Avec la Super Copa SEAT LEON, les pilotes s’affrontent sur des véhicules identiques. C’est donc le pilotage qui va faire toute la différence.

A ce jeu, et au terme d’une course très « auto emocion », ce fut le local Johan-Boris Scheier le plus fort. Avec cette victoire, il prit en même temps, la tête au classement général. Sur le podium, il fut suivi par Michael Rossi et Julien Briché.

Course des camions:

Enfin du lourd pour conclure cette journée avec la coupe de France des camions. Malgré leurs gabarits imposants, il est surprenant de voir ce type de véhicules se jeter avec une telle vigueur dans les virages, de plus par temps de pluies. Mais malgré leur cabine haute, la tenue de route est démoniaque.

Cependant, la pilote Jennifer Janiec venait prouver, à ceux qui en doutaient encore, que la forme cubique n’est pas la plus aérodynamique qui soit.

Malgré la vitesse limitée à 180 km/h, son pare-brise cédait sous les assauts du vent, voila qui doit surprendre.

La course met les mécaniques à rude épreuve, comme la camion de Noël Crozier qui pourrait servir ici de barbecue…

C’est Richard Collett qui remportera l’épreuve, suivi de Noel Crozier et Franck Conti.

Quant à Jennifer Janiec, elle terminera à la 8e place.

Quelques Supercars:

Pour terminer notre journée, et pour le plaisir des yeux, quelques supercars croisées aux alentours des paddocks, comme cette superbe Mercedes SLS et ces 2 magnifiques Ferrari 458 Italia.

Prochaine manifestation similaire: Circuit du Val de Vienne à Le Vigeant du 25 au 27 juin.

A lire également:

Super série FFSA à Dijon Live: Les photos de la course GT-FFSA

et la série:

Super série FFSA à Dijon Live: 1. Audi R8 Safety Car

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *