Celui qu’on nomme encore LRX s’imposera en 2011 comme le plus petit, le plus économe et le plus léger des modèles jamais produits par la marque indo-britannique. Ce LRX, si ce nom est finalement choisi, pourrait aussi marquer un tournant dans l’histoire du constructeur. Les médias britanniques se font en effet l’écho d’une plus que probable déclinaison traction…
… Laquelle serait cependant complétée par la possibilité, en option, d’en prendre possession en transmission intégrale. Alors le Land Rover LRX en deux roues motrices ? Plus qu’une évolution, une révolution dans l’histoire de Land Rover et ses 4X4 capables de grimper et crapahuter n’importe où.
Cette version serait donc plus légère, plus économe et moins émettrice de CO2, ainsi que plus abordable sur le plan pécuniaire. Remarquez, actuellement, les autres modèles de la marque sont davantage utilisés en ville plutôt que sur ds sentiers escarpés…
Comment ce passage à la traction sera finalement appréhendé par les puristes et inconditionnels de la marque ? Réponse attendue dans les allées du prochain Mondial de Paris où ce LRX devrait y faire sa première apparition publique.
A lire également. Le Land Rover LRX au Mondial de Paris et Land Rover LRX : officiellement en 2011.
A voir également chez Land Rover. Galerie essai range Rover TDV8.
Source : Autoexpress et Autocar.