Après quelques années difficiles, Th!nk espère être tiré d’affaire et continue à dresser ses plans pour son développement futur. Des plans qui passant par des fonds supplémentaires que ses actuels investisseurs lui ont apporté.
Les principaux investisseurs, et en premier lieu Ener1 son partenaire pour les batteries aux Etats-Unis, ont déjà injecté quelques 47 millions l’été dernier pour sortir Th!nk de la faillite, et ce sont à présent 40 nouveaux millions qui s’ajoutent au financement de la petite compagnie norvégienne.
Ce nouveau financement sera utilisé sur plusieurs fronts. Tout d’abord le développement sur de nouveaux marchés, à commencer par le Royaume-Uni d’ici à la fin de l’année, et donc la mise en service d’une version en direction à droite de la City. Puis viendront les Etats-Unis. Un marché porteur de gros espoirs. Si 6.000 véhicules doivent quitter l’usine finlandaise de Valmet à Uusikaupunki cette année, ce sont 12.000 véhicules qui sont attendus l’année prochaine.
Le second front est le développement de l’activité de fourniture de groupes propulseurs. En effet, outre l’assemblage de la petite City, Th!nk compte bien fournir à l’avenir d’autres sociétés avec ses systèmes de propulsion. Th!nk est déjà partenaire d’un consortium au Japon avec Mazda pour une flotte de test de véhicules électriques, et compte bien continuer à développer cette activité.
Source : Automotive News
Lire aussi :
– Th!nk inaugure un nouveau complexe