Iron Man 2 et Tony Stark ne se résument pas uniquement à l’Audi R8 Spyder V10. En bon gros blockbuster du genre, la superproduction américaine n’est pas avare en ce qui se fait de bien dans l’univers automobile. Justement dans l’une des scènes du film on découvre un affrontement entre le gentil et un méchant (un peu simpliste comme résumé mais tellement vrai), opposition censée se dérouler à l’occasion du GP historique de Monaco mais en réalité tournée en Californie. Dans cette scène, deux Phantom passent à la moulinette. Le bilan est illustré par l’image de ce billet. Plus assez de billets verts pour utiliser images de synthèse et autres effets spéciaux ?
Point de réplique ou de maquettes mais bel et bien une Rolls-Royce Phantom comme souffre douleur. Enfin, non pas une mais bien deux Phantom auront été nécessaires pour le tournage de cette scène.
Soit deux chèques de 438 000 dollars à signer pour les producteurs. Une goutte d’eau dans l’océan du budget total. Si un jour vous passez du côté de Downey en Californie, faîtes le tour des casses autos. L’une de ces deux Phantom y repose désormais en paix.
http://www.youtube.com/watch?v=G4sundwVogg
A lire également. Iron Man 2 et l’Audi R8 Spyder V10.
Source : NYTimes via Carscoop.
Crédit photo illustration : Jerry Garret.