Pour l’Europe, comme pour les Etats-Unis, Ford compte placer sur le marché plusieurs nouveaux véhicules électriques et hybrides dans les années à venir. Pour nous autres Européens, le plan de 5 véhicules commence à prendre forme puisqu’après le Transit Connect et la Focus électriques, ce sont deux déclinaisons hybrides du C-Max qui viendront enrichir l’offre de Ford.
Le nouveau C-Max sera assemblé pour ses versions 5 et 7 places dans l’usine espagnole de Valence, y compris pour l’exportation à destination des Etats-Unis. Les versions à propulsion standard seront rejointes en 2013 sur les chaînes d’assemblage par deux nouveaux dérivés hybrides. L’une sera un hybride classique (HEV – Hybrid Electric Vehicle), et le second sera un hybride plug-in (PHEV – Plug-in Hybrid Electric Vehicle), soit un véhicule hybride dont on pourra recharger les batteries en le branchant sur une prise ou borne de recharge.
Valence a été choisi par Ford comme site préférentiel pour l’assemblage de la nouvelle génération de C-Max, dont l’actuelle génération est produite en Allemagne. Ce faisant, l’actuelle génération de Focus assemblée à la fois à Valence et à Saarlouis verra sa production recentrée sur le site allemand. Sur les 300 millions que Ford investira en Espagne dans les trois ans à venir, 9%, soit 27 millions, seront spécifiquement dédiés au programme de véhicules hybrides.
Ford Transit Connect électrique (BEV – Battery Electric Vehicle) en 2011, Ford Focus BEV en 2012, Ford C-Max HEV et PHEV en 2013, il ne manque plus qu’un modèle pour compléter les annonces de Ford. Sans aucun doute une déclinaison hybride du prochain Kuga…
Source : Ford
Lire aussi :
– Francfort 2009 Live : Ford Grand C-Max
– Francfort 2009 Live : Ford C-Max