Voici quelques informations complémentaires sur le premier sujet abordant la Mustang GT350 signée Shelby. La boîte américaine vient de décider d’élargir la gamme de la Shelby GT350 2011 en offrant une version à moteur atmosphérique pour participer aux épreuves du Sports Car Club of America (SCCA). Elle sera aussi disponible avec une boîte de vitesses automatique. Résumé ? La GT350 proposera donc des versions atmosphérique et suralimentée via certains détaillants des États-Unis.
« Quand nous avons ramené la GT350, les gens voulaient s’en servir pour faire de la course comme avec la Shelby GT. D’autres nous demandaient une transmission automatique. Alors, nous avons retiré le compresseur volumétrique, modifié le moteur et greffé une automatique. Les gens ont donc plus de choix avec la GT350« , détaille Carrol Shelby.
Un des objectifs de la Shelby GT350 est de se conformer aux règles du SCCA, à l’instar de la Shelby GT 2007-2008. En partant de la Mustang GT, les Américains ont collaboré avec Ford Racing, Borla, Goodyear et Baer.
La GT350 est alimentée par un V8 de 5.0 jumelé à une boîte à six rapports. On retrouve des étriers Shelby à six pistons et des disques de 14 pouces à l’avant de même que des disques Eradispeed à l’arrière. La suspension, quant à elle, comporte de nouveaux ressorts ainsi que de nouvelles barres stabilisatrices signés Ford Racing. Les pneus Goodyear de 19 pouces présentent une nouvelle gomme plus mordante. Les acheteurs de Ford Mustang GT pourront la faire transformer en une GT350 par l’équipe de Shelby American à Las Vegas.
Un nombre limité d’exemplaires seront créés pour l’année-modèle 2011. Le coût de la transformation est de 26 995 dollars auquels il faut ajouter les options et bien sûr le prix de la Mustang GT de base. Celui pour la version suralimentée de la GT350 s’élève à 33 995 dollars. Pas donné.
A lire également. Une nouvelle Mustang GT350 par Shelby et 137 500 $ la première Shelby GT350.
A voir également. Galerie Shelby Mustang GT350.
Source : Shelby.