Nous avions peut-être bien raison… Sébastien Loeb ne gagnera peut-être pas le Rallye de Nouvelle-Zélande aujourd’hui. Peut-être car l’extra-terrestre est toujours en course. Mais après avoir pris la tête à l’arrivée de l’ES18, il a perdu plus de 40 secondes dans l’ES19 et se retrouve quatrième du classement…
Les équipages redoutaient cette dernière journée du Rallye de Nouvelle-Zélande autour de Raglan, le long de la Mer de Tasmanie. Ils avaient raison !
Parti en première position, Sébastien Ogier faisait un tête-à-queue dans Te Hutewai et abandonnait le leadership à l’inévitable Sébastien Loeb pour 4’’5. On pouvait alors penser que la boucle était bouclée et que la victoire avait choisi son camp…
Mais dans Whaanga Coast, « la plus belle spéciale de la saison » pour beaucoup, Sébastien Loeb est sorti à son tour. Cette excursion lui coûtait 48’’3.
Jari-Matti Latvala et Petter Solberg sont les grands gagnants de ce début de journée. Au classement général, Ogier récupère la première place avec seulement 5’’6 d’avance sur Latvala et 16’’7 d’avance sur Solberg. Loeb est à 21’’7, Hirvonen à 23’’6 et Sordo à 31’’4 !