« L’ASA ACO des 24 Heures du Mans a enregistré trois forfaits officiels depuis le jeudi 6 mai. Dans l’ordre, l’équipe belge Pekaracing chère à Anthony Kumpen qui devait engager une Corvette C6.R en catégorie LM GT1 a officialisé son forfait jeudi soir. Vendredi matin, deux nouveaux forfaits étaient confirmés par Sora Racing et Pescarolo Sport. Ces deux équipes devaient engager, chacune, un prototype Pescarolo-Judd dans la catégorie LM P1« .
Sont donc invitées à se présenter aux vérifications techniques, la Ferrari F430 GT du team AF Corse, première suppléante sur la liste des voitures de réserve LM GT. La Lola-Judd du team KSM, ainsi que la Ford GT du Matech Compétition deuxième suppléante sur la liste des voitures de réserve LM GT.
Belle opération pour AF Corse et Matech, qui auront donc chacun deux voitures, un avantage réel au Mans, ou il faut tester des configurations et trouver des « synergies ». Sur la Ferrari AF Corse, Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et… Tony Vilander ? Dans nos petits papiers, c’est plutot le nom de Patrick Dempsey qui sort. Déjà présent l’an passé dans la Sarthe, Dr Mamour devrait, normalement, intégrer cette voiture plus que sympathique. Chez KSM, rien de particulier à signaler, on retrouvera avec plaisir le sympathique Jean de Pourtalès.
En ce qui concerne la Ford GT, les équipages seront annoncés sous une quinzaine de jours… La présence de Natascha Gaschnang est en question, mais dans l’équipe, on fait tout pour que le team féminin soit maintenu. Quid de l’arrivée éventuelle de Grosjean ?
Illustration : Interprétation de ce que pourrait être une Pescarolo 908 en 2010