WRC : l’émancipation de Sébastien Ogier

A l’arrivée de New Franklin (ES10), on pensait assister à ce qui pouvait être le tournant du rallye. De nouveau en tête du classement général, Sébastien Ogier était-il en train de prendre un avantage définitif ? Et quelques minutes plus tard, Sébastien Loeb faisait exploser les chronos : -4’’1, -6’’1 puis un incroyable -27’’2 en trente kilomètres. Loeb profitait de routes balayées pour réduire de moitié son retard sur le leader. Le revoilà en lisse pour la victoire !

Si Loeb avoue être « à la limite », prendre « de gros risques » et se faire « quelques frayeurs », Ogier s’est prend au champion du monde, mi-amusé, mi-exaspéré.

« Le classement montre qu’il [Sébastien Loeb] a toujours de la chance ! Il est le meilleur et le plus rapide mais il profite des circonstances. Hier, il tape et parvient à repartir. Ce matin, il ne pleut pas et il peut profiter de meilleures conditions. Nous avons encore quarante secondes d’avance sur lui mais il reste beaucoup de kilomètres à parcourir. Il faut continuer d’attaquer », confiait-il au site AUTOhebdo.fr.

Après 12 des 21 spéciales, Ogier compte 12’’6 d’avance sur Latvala, 23’’3 sur Sordo, 25’’4 sur Solberg, 36’’6 sur Hirvonen et 38’’5 sur Loeb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *