F1: un Grand Prix en face de New York?

Le dernier Grand Prix des Etats-Unis a eu lieu en 2007. Depuis, il y a eu 1001 rumeurs de circuits. Le projet dans le New-Jersey semble tenir la corde.

Pour rappel, l’idée serait de bâtir un tracé dans le Liberty Park, juste en face de New York. La course serait disputée de nuit, pour rendre le cadre encore plus spectaculaire.

Autre avantage: le fait d’utiliser un parc permet de courir en ville, sans avoir à bloquer de rues. Il y eu d’ailleurs de nombreuses courses dans des parcs (Montjuich, bois de Boulogne… Et aujourd’hui, Melbourne.)

Côté écuries de F1, on argue qu’un Grand Prix aux USA à proximité de celui du Canada, permettrait de rentabiliser le voyage.

Tony George (qui posséderait toujours les droits du terme « United States Grand Prix ») aurait été envoyé en éclaireur.

Mais un groupe de riverains s’est rendu chez le maire. Ils protestent contre la construction d’un circuit, qui pourrait entrainer d’autres courses sur le site et les empêcher de faire leur jogging ou leur vélo dominical.

Le maire, Jerramiah Healy, a répondu que le circuit n’est pour l’instant qu’un projet. Il est même désormais carrément hostile à l’idée du Grand Prix de F1.

Imaginez un peu. Vous pourriez voir la bande d’intellos de Jersey Shore déambuler dans les paddocks de F1! Ca serait dommage de passer à côté de cela, non?

A lire également:

Le Grand Prix de New York pour 2012?

New York, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *