Si les derniers rappels d’ampleur on surtout frappé le géant mondial Toyota, à hauteur de près de 9 millions d’exemplaires à l’échelon international, les autres constructeurs japonais n’ont pas été épargné. C’est le cas de Nissan si on se remémore par exemple une première vague de 540 000 exemplaires presque immédiatement suivie par une vaguelette de 25 000 unités. Aujourd’hui Nissan (et sa division luxe Infiniti) en partenariat avec la NHTSA indique le rappel de plus de 134 000 exemplaires.
L’agence américaine de sécurité routière (NHTSA) et Nissan avancent donc ce dernier rappel en date et frappant précisément 134 215 véhicules commercialisés uniquement sur le sol américain. Il s’agit d’Infiniti G35, berline et coupé, pêle-mêle produites entre le 29 mars 2004 et le 30 mai 2007.
Problème détecté ? Un défaut d’airbag. Plus en détails, on apprend qu’un un capteur de la ceinture de sécurité pourrait révéler défectueux. Ceci, en cas d’accident, pourrait se traduire par le non déploiement des coussins de sécurité ce qui en cas de collision pourrait donc se révéler plus ou moins dramatique. Nissan avance n’avoir eu aucune information quant à un incident lié à ce souci d’airbag. Et quand on pense rappel chez Nissan à cause d’un problème d’airbag, on se souvient de cette première vague déjà…
A lire également. 540 000 Nissan au rappel et Nissan rappelle 25 000 unités.
A voir également chez Infiniti. Galerie Infiniti M live au salon de Genève.
Sourc : Reuters et Nissan.