Encore un anniversaire (certes moins marquant) en cette année 2010 après par exemple le centenaire d’Alfa Romeo, les 40 ans de la Citroën GS ou encore les 90 ans de Pininfarina : le samedi 8 mai, le musée Volvo ouvrira ses portes pour sa traditionnelle journée portes ouvertes. En même temps, des célébrations marqueront les quinze ans d’existence du musée depuis son inauguration dans les locaux d’Arendal.
Le Musée Volvo est dirigé conjointement par AB Volvo et Volvo Car Corporation : ainsi, tous les produits arborant l’emblème Volvo, le symbole du fer, sont représentés dans le musée sur une surface d’exposition de 6 000 mètres carrés.
Ces quinze dernières années, la superbe collection de véhicules historiques Volvo s’est enrichie peu à peu. Elle regroupe actuellement une bonne centaine de voitures, camions, autocars et engins de travaux publics, ainsi qu’un grand nombre de moteurs d’avions et de moteurs marins, de pièces et composants techniques, d’équipements, de matériels d’exposition et beaucoup d’autres éléments qui ont façonné les activités des différentes sociétés de la marque.
La journée portes ouvertes du musée et son quinzième anniversaire seront célébrés le samedi 8 mai à partir de 9 h à Arendal. « Ce sera une journée Volvo mémorable, qui proposera un ensemble d’activités pour toute la famille. Le défilé de véhicules Volvo nouveaux et anciens qui partira du musée à 10 h pour rejoindre le centre-ville constituera le point d’orgue de la journée« , explique Sten-Åke Lyngstam, le directeur du musée. Reste « juste » à se rendre à Arendal.
A voir également. Galerie Volvo PV36 Carioca.
Source : Volvo.