Atomik 500 : une Abarth électrique de 215 ch

« Anticiper le futur est notre leitmotiv : nous associons notre R&D interne aux projets des laboratoires et spécialistes mondiaux pour vous offrir le meilleur de la technologie de demain« , annonce le géniteur du projet, alias la société Atomik Cars, qui vient de présenter au salon Top Marques de Monaco une version 100 % électrique de l’Abarth 500.

Après de premiers rendus virtuels, voici donc en clair la petite Atomik 500. Point commun entre ces images de synthèse et ces photographies ? L’Italienne a pris des fesses, des hanches, de la proue : bref une tendance à l’embonpoint généralisé.

Pour se déplacer elle utilise deux petits moteurs électriques de 80 kW lui offrant une puissance combinée de 215 ch. Le moteur implanté à l’avant offre 840 Nm contre 1 710 Nm pour celui greffé à l’arrière, en théorie sûrement à l’image de la première itération de l’Audi e-tron.

Reposant sur ses gommes de 14 pouces, l’Atomik 500 passerait de 0 à 100 km/h en à peine cinq secondes et afficherait une v-max de 200 km/h. Autonomie ? 200 km théoriques. Resterait peut-être désormais à optimiser la partie aérodynamique…

A lire également. Top Marques 2010 : Atomik 500.

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *