Opel Anvers : une quinzaine de pistes à une reprise

Depuis que syndicats, salariés et direction ont réussi à se mettre définitivement d’accord sur l’avenir du site Opel d’Anvers, tous les efforts se concentrent vers la recherche d’un repreneur avec l’aide des autorités politiques locales. Le temps presse puisque Nick Reilly, le grand patron du constructeur au Blitz, a confirmé que si aucune solution n’était trouvée d’ici à la fin septembre prochain, le complexe industriel fermerait ses portes. On apprend en cette fin de semaine que selon Kris Peeters, ministre-président de la région flamande, 16 candidats auraient affiché leur intérêt pour reprendre le site anversois…

… Mais sur ce total de seize repreneurs, le ministre-président de la région flamande aurait d’emblée déclaré que de nombreux dossiers ne présentaient pas de garanties suffisantes (comprenons pour mener des discussions plus sérieuses).

« En effet parmi les seize candidats qui se sont manifestés, un certain nombre ne peut être sérieusement pris en considération mais d’autres ont un solide dossier et des contacts ont été entrepris avec eux« , avance Kris Peeters et de souligner que « ce sont prioritairement des candidats du monde automobile qui sont recherchés » ce qui est « important pour les fournisseurs actifs dans la région« . Le dirigeant politique est à la tête d’un groupe de reconversion chargé de trouver un investisseur pour le site d’Opel Anvers. Encore quelques mois avant un épilogue.

A lire également. Usine d’Anvers, accord entre direction et syndicats et Opel Anvers : accord entre syndicats et direction.

Source : Belga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *