Nul besoin de vous refaire l’historique sur les différents rappels lancés par Toyota au niveau mondial et se chiffrant à plusieurs millions d’unités. Arrêtons-nous simplement quelques instants sur la vague de rappel orchestrée par le géant japonais en Europe et qui aura touché environ 1,8 million d’unités. Selon le constructeur nippon, les réparations battent leur plein.
A en croire Toyota donc, 90 % des modèles européens affectés par ce rappel devraient être opérationnels à la fin du prochain mois de juillet.
Rappelons que les premières unités rappelées l’ont été au début du mois de janvier dernier. Aujourd’hui Toyota annonce avoir réparé les défauts sur environ 1,1 million d’exemplaires soit quelques 66 % du total des véhicules concernés. Un porte-parole de la marque déclare non sans sourire que tous les véhicules concernés ne pourront pas être réparés pour une bonne et simple raison : tous les propriétaires n’ont pas encore effectué la démarche de ramener leur auto…
A lire également. Rappel Toyota en Europe : 1,8 million d’unités concernées et Rappel Toyota en Europe : des précisions.
A voir également. Galerie Toyota Yaris.
Source : Toyota