Suite de « l’affaire » de la Toyota Corolla dont la vente vient récemment d’être suspendue au Brésil par l’État de Minas Gerais (étrangement les autres états n’auraient pas pris de décision similaire…). Selon différents médias en terre auriverde relayant une annonce faite par la Sao Polo Procon (fondation de défense des consommateurs brésiliens), Toyota devrait finalement prochainement officialiser un rappel touchant 100 000 Corolla commercialisées sur le territoire brésilien. Une information à prendre cependant au conditionnel pour l’instant, le constructeur nippon n’ayant rien confirmé sur son site.
Ainsi au terme d’une réunion entre des responsables de Toyota et les dirigeants de l’association Sao Polo Procon, décision aurait été prise de procéder à ce nouveau rappel.
Le chiffre de 100 000 unités est un ordre de grandeur indiqué par cette fondation de défense des consommateurs brésiliens (O Globo évoque pour sa part quelques 55 000 exemplaires).
Plus concrètement (jurisprudence d’une démarche identique prise dans le passé), Toyota se serait engagé à procéder à ce rappel afin de réviser la fixation des tapis des voitures, à l’origine des problèmes affectant la pédale d’accélération. Selon Sao Polo Procon, Toyota devrait annoncer « en personne » ce rappel « dans les prochains jours« . A suivre donc…
A lire également. La Toyota Corolla do Brasil interdite à la vente.
Source : Reuters.