Douleurs dorsales ? L’Opel Meriva conseillée par des médecins

Nouvelle prochaine arme de communication utilisée par les experts en marketing travaillant pour le constructeur au Blitz ? Allez savoir. Une association de docteurs et de thérapeutes spécialisés en santé lombaire vient de certifier le système ergonomique de l’Opel Meriva, mentionnant qu’il aide à soulager le dos du conducteur et des passagers. Plus précisément, il s’agit de l’association « Aktion Gesunder Rücken » Action pour un dos en santé qui regroupe des docteurs et thérapeutes spécialisés en santé lombaire de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche.

Selon ces experts européens en « santé dorsale », plusieurs équipements présents sur l’Opel Meriva expliquent cette certification. Ces commodités sont le système de sièges arrière FlexSpace, les portes FlexDoors et les sièges sport ergonomiques.

« Le support à vélos FlexFix (en option) se veut aussi très ergonomique parce que les propriétaires n’ont pas à s’éreinter pour installer leur vélo sur la voiture« , poursuit Opel (un système FlexFix déjà proposé sur les Antara, Corsa et Astra). Pourquoi pas. La Meriva devient certifiée lorsqu’elle combine les systèmes FlexDoors et FlexSpace avec les sièges sport ergonomiques en option.

A lire également. Opel Meriva, le voilà, Opel Meriva : voici l’intérieur et Genève 2010 live : Opel Meriva.

A voir également. Galerie Genève 2010 live Opel Meriva.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *