Roewe lave plus vert! Après la 750 hybride et la 350 électrique, voici le concept-car e1. Il est présenté à Shanghai (fief de SAIC, maison-mère de MG-Roewe), avant d’être exposé au salon de Pékin, puis de repartir pour Shanghai et l’exposition universelle.
Il possède un moteur électrique de 47ch, de quoi atteindre 100km/h en 16 secondes. Vitesse maximale: environ 120km/h.
Ses batteries phosphate-ion ferrites lui offrent une autonomie de 135km. Elles retrouvent 80% de leur charge en 30 minutes.
Par ailleurs, elle pèse 1040kg et « vaut » 4 étoiles au crash-test C-NCAP. Officiellement, SAIC l’a dessiné et développé seul (comprendre: sans les étrangers.)
En théorie, elle devrait être produite fin 2012.
Comme d’habitude, ce genre de véhicules laisse beaucoup de questions sans réponses. Jusqu’ici, les concept-cars MG-Roewe préfiguraient tous des modèles de série lancés peu après (cf. la N1/350.)
Roewe avait un projet de citadine, la 150, qui fut finalement « MGisée » pour devenir la MG2. Est-ce qu’il faut comprendre que la MG2 (5 portes) aura une petite sœur 3 portes chez Roewe? Est-ce juste un baroud d’honneur de la Roewe 150? Ou bien est-ce que pour une fois, SAIC est sincère et qu’ils comptent vraiment produire une citadine électrique?
A lire également: