Ces deux noms vous les connaissez. Nous vous en avons parlé notamment lors du Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes. Le copilote, Nicolas Klinger fera ses grands débits en JWRC mais le pilote connaît les routes de ce pays pour avoir participé à deux rallyes de Turquie, en IRC.
Par contre son pilote, Thierry Neuville va totalement découvrir le terrain.
Avant les recos, Nicolas Klinger expliquait : «Le secret ici pour faire quelque chose c’est crevé le moins possible ou moins que ces adversaires directs. Il est facile de perdre beaucoup de temps sur ce genre de choses. Mais bon ce week-end ça va être surtout de la découverte de la nouvelle voiture (Citroën C2 1600). On va prendre cette épreuve comme référence, pour ce qui va nous attendre toute l’année. On va tenter de ne pas se mettre de pression inutile, pour faire un rallye avec sagesse et continuer à apprendre. Surtout que Thierry va découvrir la terre, on va devoir se montrer raisonnable. Même si Thierry ca ne le dérange pas plus que ca, et comme il le dit souvent : tant qu’il a un volant et quatre roues tout va bien.»
Nous suivrons donc les exploits de Thierry Neuville et de Nicolas Klinger. Si vous souhaitez lire plus sur Thierry Neuville et Nicolas Klinger vous pouvez relire : Thierry Neuville et Nicolas Klinger en IRC cette saison , Rallye du Touquet : Interview de Thierry Neuville