Audi : un problème de stock aux USA ?

Revers de la médaille, production assurée au minimum ou manque de prévisions à court terme ? Peut-être un peu des trois. Sans de nombreuses informations encore à disposition pour étayer le sujet, on apprend que la branche américaine d’Audi pourrait se retrouver en manque de modèles dans les prochaines semaines sans approvisionnement plus conséquent de la part des dirigeants de la marque aux quatre anneaux. Alors que certaines marques déstockent à tours de bras, d’autres manquent de stocks.

Selon Johan de Nysschen, le président de la division américaine d’Audi, les stocks sont désormais tout simplement insuffisants. Ceci s’explique évidemment notamment par l’excellente performance commerciale de la marque lors du dernier mois de mars avec une progression de 34,8 % aux Etats-Unis à 21 315 unités.

Histoire de ne pas être pénalisé sur un plan commercial, Audi USA devrait bénéficier de la livraison rapide de 3 000 véhicules supplémentaires et notamment des Q5 et Q7, particulièrement demandés actuellement. A titre informatif, ce au premier avril dernier, Audi disposait de 29 jours de stocks (contre un pic à 88 jours en février 2009). Mise à jour à suivre dès la parution de données complémentaires.

A lire également. Audi : 1er trimestre record et Mercedes dans les rétros.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *