George Barris fut un légendaire créateur de rod et de voitures de cinéma. Aujourd’hui, il est pré-retraité et ne réalise plus que des projets ponctuels. Après la Prius Kustom, voici la Chevrolet Camaro Spirit.
Barris considère que les tuners actuel modifient trop les voitures, d’où des prix qui grimpent en flèche. Il a donc cherché à trouver un compromis entre le nombre de modifications et le prix.
Sa Camaro SS possède ainsi un capot Kustom deep pearl et métal, un bouclier et des portes Kustom, un paint-strip Kustom sur le capot, le bouclier avant et les portes, une peinture Kustom pour souligner les ouvertures sur le bouclier arrière et les feux, une grille chromée legend, des badges « Spirit » sur les boucliers avec un insigne Barris Kustom, une plaque autographiée sur le tableau de bord et des jantes peintes Lexani.
Notez que Barris tient à ce que l’on écrive « custom » avec un « K ».
Samedi dernier, elle fut présentée chez le concessionnaire Community Chevrolet de Burbank (près de Los Angeles.) Une poignée de « pipoles » était présente, dont le présentateur télé/dingue de voitures/ami de Barris, Jay Leno.
Source:
SFGate (merci à Pierre-Laurent Ribault pour le tuyau)
A lire également: