Le week-end dernier, Mike Parisy a participé à sa première course en Racecar. Nous vous avons présenté sa saison (Double programme pour Mike Parisy ).
Retour sur ce week-end très prometteur pour le Champion de GT3 2009. C’est donc au volant d’une Chevrolet que Mike Parisy a participé à la première course de sa saison 2010.
Concernant sa monture Mike Parisy déclare : « Je n’ai jamais eu l’occasion de rouler avec un tel monstre de puissance dépourvu de toute assistance, les sensations sont extrêmement plaisantes et totalement différentes des voitures pilotées auparavant, cette performance est inédite dans un tel championnat »
Dans la première course, Mike a enchaîné les records du tour et creusé l’écart par rapport à ses adversaires malheureusement il écope d’un passage par les stands à cause d’un départ légèrement anticipé.
Ce n’est pas ce passage dans les stands qui va empêcher Mike Parisy d’atteindre la victoire. « Cette victoire est fantastique, mon auto était performante et mon feeling excellent, je suis réellement heureux d’offrir ce premier succès à mon équipe, amis et partenaires ».
La seconde course du week-end ne s’est pas aussi bien passé que la première. En effet, le jeune homme a connu quelques difficultés notamment une crevaison. Malgré une voiture de plus en plus incontrôlable, Mile passe la ligne d’arrivée en 5ème position.
Au championnat Mike Parisy devance Eric Hélary, Bruno Cosin et Christophe Tinseau.
A noter que 48 000 spectateurs sont venus à Nogaro dans le Gers. Prochain rendez-vous, à Ledenon.
L’actualité en sport automobile c’est aussi : Kimi Räikkönen en Jordanie : une vidéo ,Michelin pourrait revenir en F1 en 2011