Régulièrement le baromètre d’image Posternak / IPSOS / JDD donne une tendance sur les entreprises françaises préférées de leurs compatriotes. Entre l’édition d’octobre 2009 et la dernière en date du mois de mars dernier, la première place du podium reste dans le large giron PSA Peugeot Citroën. Mais si il y a quelques mois le constructeur aux chevrons détenait le leadership, le dernier sondage laisse apparaître une redistribution des cartes. Ainsi le pourcentage d’opinion positive de Peugeot atteint 79 %, parmi lesquels 66 % de plutôt bonne image et 13 % de très bonne image. Et le Lion de grimper en haut de la galette.
Peugeot devance donc Citroën au palmarès des sociétés françaises préférées des Français (quant à l’image qu’elles renvoient et véhiculent). La troisième marche du podium revient à Intermarché. Pour découvrir la suite du classement il suffit de cliquer ici.
Avant que vous ne posiez la question (Quid de Renault), le constructeur pointe en 13e place avec un indice de satisfaction en recul de 4 % entre cette nouvelle enquête et le sondage d’octobre 2009. La question était similaire : « Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ?« .
A lire également. Citroën : marque préférée des Français.
A voir également chez Peugeot. Galerie Genève 2010 live Peugeot SR1.
Source : Peugeot.