Après début mars un rappel de 1,3 million de véhicules susceptibles d’être affectés par un problème de direction assistée, General Motors affrontera-t-il prochainement un rappel de plus grande ampleur ? Pour l’heure aucune décision officielle n’a encore été prise tandis que la NHTSA mène l’enquête. Gare toutefois au retour de bâton alors même que, étrangement (sic), General Motors vient de communiquer sur l’implantation d’un nouveau système de freinage d’urgence. Hasard ou coïncidence ? Étrange quand même… Quid du traitement médiatique aux USA ? Attendons de voir.
L’enquête diligentée par la NHTSA repose sur plus d’une centaine de plaintes déposées par des propriétaires aux USA. Ce rappel potentiel affecterait la bagatelle de 6,2 millions de trucks et camionnettes produits en 1999 et 2003, des modèles largement commercialisés sur le marché nord-américain. Jusqu’à présent, il ne s’agit donc que d’une enquête et pas encore d’un rappel. Toutefois la NHTSA prend l’affaire très au sérieux.
Dans le collimateur des modèles concernés (comme les Chevrolet Suburban, Tahoe, Avalanche, Silverado ou GMC Yukon et Sierra) ? Un gros souci de corrosion dans le système de freinage sans précisions plus complètes actuellement.
Aucun accident n’aurait encore été déploré ou ne serait pas remonté aux oreilles des enquêteurs de la NHTSA. Reste quand même une donnée étrange que cette annonce de système d’urgence de freinage presque simultanément avec les premiers remous autour de cette enquête…
A lire également. Un système de freinage d’urgence chez GM.
Source : Detroitft News et Leftlanenews.