Hummer : le patient en mort cérébrale trépasse

General Motors aura tout tenté, ou annoncé faire de son mieux, afin de ranimer Hummer mais rien n’y fera ce qui finalement ne surprend pas grand monde. Alors que la deadline du dossier de la vente de Hummer était initialement fixée au 1er mai prochain, les responsables du constructeur US auraient d’abréger les souffrances du mastodontes. Nick Richards le porte-parole de la marque aurait ainsi confirmé la disparition de Hummer. Ce dinosaure symbole d’une autre ère automobile n’aura pas survécu.

Une fois le principal repreneur (Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery) écarté de la course par les autorités gouvernementales de Chine, puis d’hypothétiques acheteurs de dernière minute s’évaporant aussi rapidement qu’ils étaient entrés dans la danse, le sort de Hummer ne faisait pas de doute avec la confirmation de sa disparition suivant un cortège funèbre déjà composé de Pontiac et Saturn.

Le porte-parole de la marque a confirmé l’arrêt définitif de cette division de GM indiquant que les 2 200 exemplaires encore à vendre allaient bénéficier de tous les gestes commerciaux possibles pour les écouler (SAV signé Cadillac). Les 153 revendeurs de la marque auraient aussi signé un accord avec GM et toucheront de l’argent. Quant à Jim Taylor, le CEO de la marque, il s’est également définitivement éloigné de la marque. Clap de fin.

A lire également. GM/Hummer : les négociations encore d’actualité ? La Chine ne valide pas l’acquisition de Hummer par Sichuan et Vente de Hummer : GM va liquider.

A voir également. Galerie Hummer H2 Bomber par GeigerCars.

Source : Motor Authority et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *