Peugeot au salon du cabriolet, coupé et SUV : de Miss France au Nürburgring

De l’art de contenter les amateurs de tous types de carrosserie ? Peugeot dévoile son programme pour le 21e salon du cabriolet, coupé et SUV qui se tiendra du 9 au 11 avril portes de Versailles à Paris. D’un côté donc une jolie demoiselle et de l’autre une plus ravissante encore RCZ coursifiée (mais point de dame au chapeau).

Commençons par le moins important. Dans le cadre du 21e salon du cabriolet, coupé et SUV Peugeot remettra à Malika Menard les clefs de sa 308 CC sur le stand au Lion, cadeau obtenu en se coiffant de la couronne de Miss France. Voilà pour une belle carrosserie.

Mais ce qui devrait plus faire plaisir ce sera la présence d’une maquette (ok, d’une maquette…) de la RCZ du Team Peugeot RCZ « 200 ans » qui sera engagée aux prochaines 24 heures du Nürburgring. Celle-ci sera alignée dans la catégorie D1T vu son bloc et les normes (le 2,0 l HDi FAP de 200 ch pour répondre aux standards moteur de cette catégorie à savoir entre 1,7 l et 2,0 l de cylindrée).

A signaler qu’au même moment, à Leipzig, Peugeot annoncera la participation d’une seconde RCZ avec un équipage allemand pour la même course. Le départ de la course aura lieu le week-end des 15 et 16 mai, date de la célébration du bicentenaire de l’aventure industrielle de Peugeot.

A lire également. Essai Peugeot RCZ 200 THP : un lion décomplexé et La Peugeot RCZ a déjà son configurateur.

A voir également. Galerie essai Peugeot RCZ THP 200 ch.

Source : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *