Ca bouge du côté de l’Impreza WRX STI. Alors que Subaru s’apprête à révéler la nouvelle mouture de la voiture demain à New York, sur l’autre rive de l’Atlantique Cosworth donne quelques détails supplémentaires à propos de la voiture réalisée en collaboration entre Subaru UK et le préparateur. On pensait initialement la voir au Salon de Genève mais c’est finalement en Juin qu’elle sera disponible, très probablement pour les chanceux britanniques uniquement.
Cosworth a joué de sa baguette magique sous le capot, et comme l’indique la nomenclature de la voiture ce sont désormais 400 chevaux que délivre le 4 cylindres boxer turbocompressé, ce qui permet à la voiture un temps de 0 à 100 km/h quasi Caterham-esque de 3,7 secondes. Merci les quatre roues motrices et bravo pour ce que Cosworth prétend être le temps le plus court jamais obtenu par une auto de ce type.
Les autres modifications concernent les freins signés AP Racing, les suspensions, l’échappement ainsi que l’intérieur et l’extérieur, mais il faudra attendre pour juger de celles-ci que Subaru UK nous fournisse des images cadrées moins serrées. Ce sera fait un peu avant la mise en vente des 75 exemplaires prevus an mois de juin.
Source : Cosworth
Lire également:
Genève 2010 : Cosworth se penche sur la Subaru Impreza WRX STI