L’Alliance Renault–Nissan et le pouvoir exécutif local de Wuhan annoncent la signature d’un accord définitif pour le développement de la mobilité zéro émission au sein de cette ville. Le tandem franco-japonais de détailler à la suite de ce billet les tenants et les aboutissants de cet accord.
Sur la base de cet accord, les deux parties engageront une étude de faisabilité en fonction des conditions réelles du marché des véhicules électrique à Wuhan à partir de 2011 avec 25 véhicules électriques Nissan.
La municipalité de Wuhan va construire 250 points de recharge normale en appui de la circulation des véhicules électriques dans des zones déterminées. Deux points de recharge rapides seront également installés à Wuhan. Les deux parties collaboreront par ailleurs à des programmes d’éducation et de sensibilisation.
« Wuhan est une des 13 villes pilotes mettant en oeuvre des programmes de promotion de véhicules alimentés par de nouvelles sources énergétiques, programmes initiés et soutenus par les pouvoirs publics chinois. Elle est aussi la première ville de Chine à conclure un partenariat avec l’Alliance sur le développement d’une mobilité zéro émission« , avance le constructeur.
A lire également. V.E : nouvel accord pour l’Alliance Renault/Nissan et V.E : l’Alliance Renault/Nissan signe un accord dans le Massachussets.
A voir également. Galerie Nissan Leaf live au salon de Detroit.
Source : Nissan.