L’Audi S5 par Senner Tuning : White Beast

Après le coupé A5, Audi livrait sa variante S5 encore plus performante mais franchissait un nouvel échelon de sportivité supplémentaire en dévoilant dans les allées du salon de Genève la RS5. Les Allemands de Senner Tuning prennent pour leur part la base de la S5 pour en faire une presque RS5. Oui presque et de loin.

Cette préparation, baptisée sobrement White Beast (a-t-on besoin de passer par la case traduction ?!), se dévoile donc dans une sage livrée de carrosserie blanche.

Après reprogrammation de l’ECU, pose de nouveaux filtres et ligne d’échappement, la bête blanche progresse timidement quant à la puissance extraite puisque son 8 cylindres en V revendique désormais 384 ch et couple de 457 Nm contre 354 ch et 440 Nm de série. Oubliez la v-max limitée à 250 km/h, Senner Tuning indiquant une vitesse de pointe de 285 km/h…

Question style cette S5 repose sur une garde au sol diminuée de 40 mm à l’avant et de 35 mm à l’arrière. On lui a chaussé des gommes performance Hankook avec une étiquette S1 Evo de 255/30  et 295/25 et des jantes Work Varianza de 21 pouces en alliage léger. A bord ? Inserts en fibre de carbone, nouvelle instrumentation et habitacle tendu de cuir rouge sortent du lot. Comptez 18 990 euros la panoplie intégrale.

A lire également. Genève 2010 live : Audi RS5 et Audi S5 B&B.

Source : GTSpirit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *