Cette annonce a été faite au Musée de la Science de Boston, étape de la tournée « Nissan LEAF Zero Emission » à travers les États-Unis et elle ouvre la voie au lancement en 2010 de cette même Leaf.
Dans le cadre de cet accord, Nissan et l’État du Massachussets élaboreront des projets visant à « promouvoir les stations de recharge pour les véhicules électriques, notamment à domicile et sur les lieux de travail ainsi que dans les lieux publics. Ensemble, ils coordonneront l’application de mesures en ce sens et contribueront à rationaliser le déploiement de stations de recharge. Nissan s’est également engagé à mettre à disposition une flotte de véhicules électriques dans tout l’État« . A noter évidemment que cet accord n’est pas le premier du genre pour Nissan outre-Atlantique.
Déjà le constructeur japonais a conclu plus d’une douzaine de partenariats dans l’État du Tennessee, l’État de l’Oregon, le Comté de Sonoma, les villes de San Diego et San Francisco en Californie, Phoenix et Tucson en Arizona, Washington D.C, Seattle, ainsi qu’avec la ville d’Orlando et la compagnie Orlando Utilities Commission, avec la compagnie Progress Energy de Raleigh (Caroline du Nord) et la société Reliant Energy, basée à Houston.
Rappelons que les ambitions premières de Nissan pour la Leaf aux USA se chiffrent à la vente de 20 000 unités par an.
A lire également. Nissan signe un accord avec Orlando, La Nissan Leaf effectue son American Tour et 1,4 milliard de dollars de prêt pour la Leaf aux USA.
A voir également. Galerie Detroit 2010 live Nissan Leaf.
Source : Renault.