Mais la grosse question est pourquoi ajouter un différentiel à glissement limité Torsen ? Réponse des ingénieurs châssis de la marque nippone : ceci permet à la voiture de gagner 2 secondes au tour sur le circuit Fuji Speedway. Pas mal, non ? Pour résumer, ceci apporterait une traction supplémentaire au véhicule notamment dans les courbes. Gain de sécurité en vue pour tous les conducteurs de ce bolide.
Cependant, concernant la motorisation, celle-ci reste inchangée. On retrouve le V8 5 litres maison de 423ch. Le 0 à 100km/h est pulvérisé en 4,8s et la vitesse de pointe est de 270km/h.
Pour les modifications de l’habitacle, on aura droit à un nouveau système de navigation comprenant un disque dur de 40Go dont 10Go sont prévus pour les pistes MP3. On retrouvera également la stéréo Mark Levinson et un port USB permettant de connecter votre baladeur (avant, on devait se contenter d’une prise auxiliaire dans l’accoudoir central). Mais ne vaut-il pas mieux laisser rugir le moteur V8 comme musique d’ambiance ?
Enfin, il y aura la possibilité de choisir une sellerie cuir de couleur blanche plutôt que l’actuelle toute noire. Chacun pourra faire son choix ? Enfin, restant limité quand même à seulement 2 teintes.
A lire également :
Tokyo Auto Salon 2010 live : Lexus IS F Circuit Club Sports Concept