Pagani Zonda S : une réparation qui vaut son pesant d’or

En septembre dernier lors d’un essai, un conducteur perdait le contrôle de sa Pagani Zonda S sur une route d’Aberdeen en Écosse. Conséquence ? Un douloureux accident de la circulation, énormément de tôle froissée, de sérieux dégâts matériels mais rien pour le conducteur et son passager. Rapatriée d’urgence à Modène, sa ville de production, la supercar a été prise en charge par les experts et docteurs de la maison Zonda (une petite pause dans la micro production donc). Le montant de la douloureuse vient de parvenir à la compagnie d’assurance. Oui sacrée douloureuse et l’un des montants les plus élevés jamais déboursés par un organisme de ce genre outre-Manche…

… Puisque selon la compagnie d’assurances Aviva (enfin viva pas grand chose ici), le montant des réparations s’est tout bonnement chiffré à 300 000 £ soit la bagatelle de 336 000 euros.

Dommage que les dégâts subis par cette Zonda S n’aient pas été détaillés pour analyser le coût des travaux. Ah 336 000 euros quand une Zonda S se négociait à 495 000 euros environ. Douloureuse la douloureuse. Attention au futur propriétaire de la Zonda Tricolore en cas d’accident. Quid de la prime de l’assuré sinon ? Mystère.

A lire également. Genève 2010 live : Pagani Zonda Tricolore et Genève 2010 live : Pagani Zonda Cinque Roadster.

A voir également. Genève 2010 live : Pagani Zonda Tricolore.

Source : Gtspirit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *