GM continue à investir au Brésil

GM a annoncé un investissement de 1.4 milliard de Real (580 millions d’euros) pour moderniser et accroître la production de deux sites au Brésil, afin d’accompagner le lancement sur place de deux nouveaux modèles issus des développements internationaux du groupe.

Intégré à un plan global d’investissement de 5 milliards de Real d’ici à 2012 (2 milliards d’euros), le nouveau plan concerne les sites de São Caetano do Sul et de Mogi das Cruzes, tous deux situés dans l’état de Sao Paulo. Ces deux sites seront donc modernisés et verront leur capacité de production s’accroître, tout comme leur capacité d’intégration de composants proposés par des fournisseurs locaux.

La modernisation est destinée à accueillir la production de deux nouveaux modèles basés sur des plateformes globales de GM. Le constructeur n’a donné aucune précision quant à ces modèles.

GM est présent depuis 85 ans au Brésil, qui est son troisième marché dans le monde après la Chine et les Etats-Unis. Chevrolet y a en effet vendu 595.536 véhicules l’an dernier, soit une part de marché de 19% qui en fait le troisième acteur derrière Fiat et Volkswagen.

GM n’a pas finalisé ses plans pour cet investissement total de 5 milliards, et 630 millions n’ont pas encore été affectés.

Source : GM

Lire aussi : Chevrolet Agile, de nouvelles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *