Histoire de s’assurer les services d’un partenaire reconnu dont les motorisations répondent aux strictes normes américaines en matière de consommation et d’émissions de rejets polluants, la firme US Carbon Motors vient de signer un contrat juteux avec BMW. Ian Robertson, pour le constructeur à l’hélice, et William Santana Li, CEO de Carbon Motors, ont ainsi paraphé un contrat se chiffrant « en centaines de millions de dollars » mais dont la durée et les détails n’ont évidemment pas été communiqués.
Pour se mouvoir, la berline de police E7 signée Carbon Motors fera donc appel à un bloc BMW. Le constructeur allemand et Carbon Motors ont en effet signé portant sur la livraison de 240 000 moteurs diesel 3.0l six cylindres, de boîtes automatiques et de systèmes d’échappement.
Ce moteur sur la E7 revendiquera une puissance de 265 ch (contre 286 ch pour 250 km/h en v-max et 6 s pour passer de 0 à 100 km/h). Il permettra en outre à la police US de réduire de 40 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 de ses véhicules.
Le marché des véhicules de police sur le sol américain risque donc d’être intense et agrémenté de sympathiques passes d’armes entre cette Carbon Motors E7, la dernière Ford Taurus Interceptor ou encore la Chevrolet Caprice PPV. Quant à la Carbon Motors E7, elle n’est pas attendue avant 2013. En tout cas, la société compte visiblement prendre sa (grosse) part du gâteau.
A lire également. Carbon Motors a son site de production, Carbon Motors E7 : plus de 10 000 réservations et La voiture de police de Carbon Motors.
Source : BMW.