Après la Peugeot Eco Cup, son presque pendant dans l’esprit lancé par le constructeur au Blitz. Opel recherche le conducteur le plus respectueux de l’environnement en Europe avec l’ecoFLEX Experience, un concours européen où les participants devront faire preuve de leur aptitude à adopter une conduite économique et plus respectueuse de l’environnement. Le meilleur des participants remportera une cousine de la Chevrolet Volt alias donc une Opel Ampera.
EcoFLEX Experience, comment ça marche ? Les conducteurs doivent en premier lieu faire preuve de leur aptitude à consommer peu dans un quizz en ligne avant de passer à un simulateur sur Internet, pour montrer tout ce qu’ils savent faire virtuellement en matière de conduite économique.
Le meilleur éco-conducteur de chacun des 20 pays participants sera invité à participer à la finale qui se déroulera sur plusieurs jours en Suède cet été. Sous la surveillance de professionnels, les qualifiés aux finales s’affronteront dans une coupe européenne sur le circuit Sturup à Malmö (Suède). Le meilleur éco-conducteur sera alors couronné champion de l’ecoFLEX Experience. Et remportera donc une Opel Ampera, soit l’une des premières unités de production.Pour s’inscrire et tenter sa chance, il suffit de cliquer sur ce lien (début le 1er avril).
Rappelons que l’Ampera parcourt 60 kilomètres en mode tout électrique grâce aux 16 kWh de sa batterie lithium-ion. Ensuite, un moteur essence démarre pour produire l’électricité qui va alimenter le moteur électrique entraînant les roues pour le reste du voyage. Ce moteur électrique de 111 kW/150 ch offre un couple de 370 Nm. Grâce à lui, l’Ampera passe de zéro à 100 km/h en 9 s et atteint une vitesse maximum de 161 km/h.
A lire également. Genève 2010 live : Opel Ampera et Genève 2010 : l’Ampera s’y rendra par la route.
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Opel Ampera.
Source : Opel.