Primo aux USA ce n’est pas le client qui choisit la LFA, mais Lexus qui choisit le client (oui souvenez-vous du processus consistant à remplir un questionnaire…). Secundo, contrairement au Japon et à l’Europe, aux USA on n’achète pas directement la supercar mais on la loue d’abord. Tertio, et enfin, aux USA encore donc, ce leasing moyenne durée n’est pas la dernière carte à abattre. Bon cela ne devrait pas empêcher Lexus de vite écouler les 150 exemplaires prévus pour la patrie de l’oncle Sam.
Dans un premier temps, le client doit passer au concessionnaire, remplir le questionnaire et déposer un petit chèque gage de sa bonne foi.
S’il est sélectionné par la marque, il est parti pour 24 mois de contrat de location (donnée obligatoire) et doit s’acquitter mensuellement de 12 400 dollars. Jusqu’ici ok. Soit 297 600 billets verts à l’échéance de cette période. Ensuite ? Un dernier versement de 93 750 dollars bouclera la boucle financière.
On arrive donc à 395 100 billets verts alors que le prix était seulement de quelques 375 000 dollars. Oui c’est que lors de sa visite initiale le client (sans savoir s’il allait alors faire partie des élus) s’était déjà soulagé de 10 000 dollars. On arrive à 385 000 dollars. Un petit pourboire ? Non des taxes diverses et variées. Il faut vraiment en vouloir. Enfin la vouloir.
Sinon dès aujourd’hui, si vous avez les moyens, mettez 12 400 dollars de côté par moi jusqu’en 2012. Peut-être qu’avec les intérêts et un geste de votre banquier, il ne vous manquera pas grand chose pour la LFA Special Edition…
A lire également. Lexus LFA : un questionnaire pour l’acheter aux USA, Tokyo 2009 live : Lexus LFA, La Lexus LFA déjà en rupture de stock au Japon et Lexus LFA : un seul point de vente en Europe.
A voir également. Galerie Lexus LFA Special Edition.
Source : Autoblog.