Audi A6 Hybride en 2012

Dans le but de remplacer le moteur à combustion interne, dans les prochaines années à venir, le groupe Volkswagen, par l’intermédiaire d’Audi, prévoit d’insérer, en plus de l’Audi A8 Hybrid, un futur modèle : l’Audi A6 Hybride verra le jour en 2012.

Force est de constater que la plupart des constructeurs se mettent aux différentes énergies et motorisations en remplacement du moteur thermique. Au salon de Genève, Audi nous a d’ailleurs présenté l’Audi A8 Hybride, luxueuse limousine à moteur hybride. Mais celle-ci sera rejoint en 2012 par l’une de la lignée de la marque aux anneaux : l’Audi A6 Hybrid. Par ailleurs, la marque allemande avait annoncé durant le salon, l’arrivée du crossover Q5 à motorisation hybride mais également, différentes technologies hybrides dans le but d’équiper toute sa gamme actuelle d’ici la fin de la décennie.

«Dans l’avenir, nos clients seront en mesure de choisir parmi un éventail toujours plus large des technologies de transmission, » a dit le PDG d’Audi, Rupert Stadler, au salon de Genève. Michale Dick, membre du conseil pour le développement technique, a dit « qu’Audi vise à accroître l’efficacité de ses moteurs à combustion de 30% d’ici à 2020, date à laquelle il souhaite également voir 5% de la gamme Audi, électrifiée. »

Vous vous rappeliez de l’Audi e-tron ? Hé bien, ce badge sera appliqué à tous les modèles électriques de la gamme Audi, comme Quattro, pour les versions 4 roues motrices.

Source : German Car Blog

A lire également :

Genève 2010 live : BMW Série 5 ActiveHybrid

Genève 2010 live : Infiniti M35 Hybride

A voir également : Galerie Audi A8 Hybrid Concept

Galerie BMW Série 5 ActiveHybrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *