Habitué des préparations sur supersportives frappées du cheval cabré, Novitec Rosso remet le couvert en dévoilant son ultime vision de la Ferrari California. Si le premier stage se concentrait quasi exclusivement sur des modifications d’ordre cosmétique (tout en offrant 500 ch), cette nouvelle mouture franchit un nouveau palier de puissance supplémentaire.
Si sur le plan technique et au rayon cosmétique, cette version reprend les grandes lignes de la mouture déjà connue, c’est évidemment au compartiment moteur que cette version de la California par Novitec Rosso se distingue de sa devancière.
Cette version affiche ni plus ni moins que 606 ch à 7 900 tr/min, soit un gain substantiel par rapport aux traditionnels 485 ch de série, pour un couple de 603 Nm à 5 500 tr/min (contre 485 Nm de série).
Cette super préparation offre une v-max de 325 km/h à la Ferrari et 3,8 s pour passer de 0 à 100 km/h. De quoi se positionner comme une supercar digne de ce nom. Pour atteindre telle puissance, Novitec Rosso officie principalement par la pose d’un compresseur soufflant à 0,4 bars histoire de donner un gros coup de pouce au V8 de 4.3 l (ainsi qu’une repro, plus travail sur ligne d’échappement, pistons, etc). Tout le reste est déjà connu.
A lire également. La Ferrari California par Novitec Rosso et La California par Edo Competition.
Source : Novitec Rosso.