Décidément, c’est le jour de la LFA. Après la version de compétition pour les 24 heures du Nürburgring, voilà que font discrètement surface sur le site web officiel japonais de la LFA quelques images et une description de la version circuit évoquée très brièvement par Lexus lors de la présentation officielle de la voiture en octobre dernier.
Cette version pour le circuit, à laquelle Lexus réfère sous le terme « Special Edition » sur le site, ne sera pas disponible avant 2012. Elle se caractérise par une lame avant et un aileron fixe en carbone, des suspensions réglables avec de nouvelles roues et une nouvelle monte pneumatique.
Du côté mécanique, le moteur gagne quelques chevaux et en revendique 570 dans cette version, tandis que le passage des rapports de la boîte de vitesse est réduit de 0,2 à 0,15 seconde… La Special Edition sera disponible en quatre coloris spécifiques : Noir brillant, Noir mat, « Blanc de blanc » (Whitest white) et Orange.
Il n’est pas question de prix sur le site Lexus mais le magazine Best Car qui évoque ce modèle dans sa dernière édition parle de la somme assez estomaquante de 50 millions de yens, soit au bas mot 400.000 euros.
Source : Lexus via Straightline
Lire également:
Une nouvelle Lexus LF-A pour les 24 heures du Nürburgring 2010